π
<-
Chat plein-écran
[^]

Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2024

En ligne

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude Wistaro » 11 Avr 2024, 17:15

cent20 a écrit:
Afyu a écrit:
Wistaro a écrit:Seulement dans la liste des lots, le lot "Numworks" ne semble pas contenir de calculatrice Numworks...Est-ce une erreur?


Il n'y a effectivement pas de calculatrice dans les lots NumWorks. :(


Je trouve ça aussi bien triste. :'(


Pas de problème je vais donc partir sur un lot "TI-Nspire", si disponible!

Merci pour ce concours, je me suis vraiment amusé à la faire, et ça m'a redonné gout au développement sur/en lien avec les calculatrices :)
Je m'étais un peu éloigné de la communauté ces dernières années par manque de temps (vie perso, boulot, etc..) et de motivation !

Sinon, concernant mon algo, globalement pas grand-chose à dire.
J'ai essayé de brasser tous les cas possibles du jeu, en priorisant les points de mon IA.
Je n'attaque mes/mon adversaire(s) que si je ne peux pas faire autre chose (trop gentils ahah).

Encore merci critor, et toutes les personnes ayant participé de près ou de loin à l'élaboration de ce tournois :favorite:
Probablement mon concours tiplanet préféré (j'en ai fait quelques un maintenant) héhé


Voici mon choix pour les goodies du lot "TI Nspire".
  • 1 calculatrice TI-Nspire CX II-T CAS (vous l'avez en bleu? :p) ;
  • 1 licence logiciel TI-Nspire CX CAS 3 ans
  • 1 porte-clefs TI :
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 autocollant TI:
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 clé USB TI :
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 stylo TI :
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 kit de 3 casse-tête 3D TI
  • 1 épinglette aimantée TI
  • 1 cahier TI
  • 1 sac TI :
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 marque-page TI :
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 livre TI:
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 kit de géométrie Calcuso:
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 aimantin Xcas
  • 1 autocollant Xcas
  • 1 autocollant TI-Planet:
    Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
    Image
  • 1 autocollant Planète Casio

En espérant ne rien avoir oublié :p
Nouveau sur le site, Anonymous ? Avant de poster sur le chat et sur le forum, n'oublie pas de lire les règles. En cas de problème, tu peux m'envoyer un message, je réponds rapidement.

Liens utiles:
Image
Découvre mes programmes et mon site!
Avatar de l’utilisateur
WistaroSuper Modo
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 88%
 
Messages: 3158
Images: 37
Inscription: 25 Fév 2013, 16:21
Localisation: Toulouse
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ingénieur en électronique
YouTube: Wistaro
Twitter/X: Wistaro
GitHub: Wistaro

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude cent20 » 12 Avr 2024, 06:59

Je viens de contacter Camille, qui est la suivante, et l'inviter à répondre ici.
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 46.1%
 
Messages: 1013
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude thomas_s » 12 Avr 2024, 20:36

Bonsoir,

Je fais partie de la team nsi42, est-ce valable si je m'occupe de recueillir les différents lots de certaines autres personnes (Camille ne fait pas partie des personnes que je peux contacter) de l'équipe nsi42 et que je l'indique ici à leur place ?

Je me doute qu'il y ait plus de chance d'un refus que l'inverse, mais si je ne demande pas, je ne saurais pas.

Merci bien :)
Avatar de l’utilisateur
thomas_s
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 80%
 
Messages: 3
Inscription: 29 Oct 2023, 15:58
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Terminal General

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude Camille A » 13 Avr 2024, 23:15

Bonsoir,

Merci pour ce concours, je me suis régalée. Après de longues heures de programmation, j'ai réussi à dépasser mon prof (ce qui n'était pas gagné d'avance). Pour mon ia, je me suis concentrée sur des actions générales qui permettent soit de jouer des points quand c'est possible, soit d'embêter l'adversaire. Les lignes de code que j'ai rajoutées ne sont donc pas faites pour des situations très spécifiques mais conviennent dans l'ensemble.

J'aimerais un lot TI-Nspire s'il en reste avec ces choix de goodies :
- calculatrice TI-Nspire CX II-T CAS
- licence logiciel TI-Nspire CX CAS 3 ans
- porte-clefs TI "I love pi"
- autocollant TI "math love is infinite"
- clé USB TI en forme de calculatrice TI inspire (la 5ème)
- stylo TI : le deuxième
- kit de 3 casse-tête 3D TI
- épinglette aimantée TI
- cahier TI
- sac TI : le premier avec l'écriture "live math love"
- marque-page TI de Poincaré
- livre TI Enseignement de spécialité Mathématiques (1ère et Tle), par Jean-Baptiste Civet et Boris Hanuš
- kit de géométrie Calcuso bleu clair
- aimantin Xcas
- autocollant Xcas
- autocollant TI-Planet : le premier
- autocollant Planète Casio
Avatar de l’utilisateur
Camille A
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2023, 21:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

En ligne

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude Afyu » 15 Avr 2024, 15:07

C'est noté pour tous les choix, jusqu'à celui de Camille A. Merci pour vos réponses précises avec le choix des goodies ! :bj:

Suite aux derniers choix, les goodies suivants sont épuisés:
  • la coque NumWorks avec tête de cerf
  • la gourde CASIO
  • la clé USB TI-Primaire Plus
  • le sac TI Live Math Love

Malheureusement, le sac TI Live Math Love est épuisé suite au choix de Oh11115. @Camille A, tu vas donc devoir modifier ton choix pour un des deux autres sacs TI proposés.

Nous pouvons dès à présent passer au choix du participant suivant : notre cher cent20 :)
Avatar de l’utilisateur
AfyuVIP++
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 90.9%
 
Messages: 356
Images: 18
Inscription: 30 Oct 2019, 19:17
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: plutôt, oui :)

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude Camille A » 16 Avr 2024, 08:24

Bonjour,

Est ce que je pourrais avoir le deuxième sac (I love math) si disponible ?
Avatar de l’utilisateur
Camille A
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 40%
 
Messages: 2
Inscription: 05 Nov 2023, 21:20
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

En ligne

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude Afyu » 16 Avr 2024, 19:46

Camille A a écrit:Bonjour,

Est ce que je pourrais avoir le deuxième sac (I love math) si disponible ?


Tout à fait. C'est noté. Merci pour ta réponse ! :bj:
Avatar de l’utilisateur
AfyuVIP++
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 90.9%
 
Messages: 356
Images: 18
Inscription: 30 Oct 2019, 19:17
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: plutôt, oui :)

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude cent20 » 17 Avr 2024, 13:53

Cette année était (et reste) très spéciale pour moi, pour de nombreuses raisons, et mon temps était très limité pour participer au concours. Ne voulant pas priver les élèves de ce concours, et sachant que si je ne le lançais pas en classe il ne se passerait rien, j'ai donc impliqué dans un premier temps les élèves de Tale NSI (P.O.O. oblige) dans le projet, et rédigé comme chaque année un document expliquant les consignes, et explicitant si possible quelques bouts de code.

Image

Les élèves étaient donc très incités à participer, à rejoindre notre équipe, et à envoyer des participations.
Plusieurs élèves de tale ont donc contribué à un code, primitif, basé sur l'IA aléatoire, en rajoutant des patchs.
Un élève de Tale avait d'ailleurs codé un système de débogage et de logs, pour leur permettre daller pour loin.

Image

Par ailleurs, un système de Bonus a été mis en place pour motiver les élèves :

Image

Le temps n'étant toujours pas extensible, je n'ai pas eu la possibilité de développer la moindre fonctionnalité, mais je ne pouvais pas rendre comme script final la base primitive, donc au dernier moment j'ai remplacé un tirage aléatoire par un False, dans le test conditionnel qui détermine si l'allonge doit être acceptée. :mmm:

L'objectif était juste de penser devant les élèves n'ayant presque rien rajouté comme fonctionnalité, pas de finir devant presque tous mes élèves, sauf une en classe de première. La conclusion est donc que parfois, leurs ajouts ont été moins impactant que de refuser l'allonge. Refuser l'allonge (qui nécessite une analyse détaillé du plateau de jeu) permet de monter rapidement au classement.

Toutes mes félicitations à Camille, qui est passé devant tous les autres élèves de notre équipe, élève de terminale inclus. Merci aux organisateurs, le temps de conception de ce jeu ce compte en centaines d'heures, sans parler de la difficulté de le faire tourner sur des plateformes si diverses.

Pour le choix du lot, sans aucun suspense, je souhaiterais un lot NumWorks et je laisse les calculatrices pour les élèves :
  • 1 coque NumWorks édition limitée : Cette coque ne peut de toute façon pas être utilisé par un élève, elle ne serait pas conforme !
  • 1 livre Découvrir la calculatrice graphique NumWorks version 1.17 (celui de droite) : Je ne l'ai pas celui là , en plus j'ai presque fini d'offrir mes précédents exemplaires
  • 1 sac NumWorks au choix
  • 1 cahier NumWorks
  • 1 stylo NumWorks
  • 1 crayon NumWorks
  • 1 règle NumWorks
  • 1 trousse NumWorks
  • 1 sticker NumWorks
  • 1 aimantin Xcas
  • 1 autocollant Xcas
  • 1 autocollant TI-Planet VIP
  • 1 autocollant Planète Casio

A l'exception de la coque et du livre en version 17, je n'ai pas de préférence particulière dans le choix des goodies.

Il m'est compliqué en ce moment de gérer la suite d'appel de mes élèves, j'ai confié cette mission à des élèves de Tale NSI qui l'ont accepté, ils s'occuperont donc de synchroniser / relancer les membres de l'équipe nsi42.

thomas_s a écrit:Bonsoir,

Je fais partie de la team nsi42, est-ce valable si je m'occupe de recueillir les différents lots de certaines autres personnes (Camille ne fait pas partie des personnes que je peux contacter) de l'équipe nsi42 et que je l'indique ici à leur place ?

Je me doute qu'il y ait plus de chance d'un refus que l'inverse, mais si je ne demande pas, je ne saurais pas.

Merci bien :)


Je vois que personne ne lui a répondu, mais je peux certifier que c'est bien mon élève, qu'il est fiable, et fluidifiera le processus en relançant les nsi42 à chaque étape. Afyu tu as du recevoir un courriel il me semble.
Image
Enseignant de mathématiques et d'informatique. Spécialité NSI : Des projets, des tutos, mais aussi de l'art
Calculatrice NumWorks : Des applications et des jeux, scripts, 📙 Découvrir la NumWorks
Avatar de l’utilisateur
cent20VIP++
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 46.1%
 
Messages: 1013
Images: 64
Inscription: 17 Mai 2012, 09:49
Localisation: Avignon
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: nsi_xyz

En ligne

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude Afyu » 17 Avr 2024, 20:08

cent20 a écrit:Pour le choix du lot, sans aucun suspense, je souhaiterais un lot NumWorks et je laisse les calculatrices pour les élèves :
  • 1 coque NumWorks édition limitée : Cette coque ne peut de toute façon pas être utilisé par un élève, elle ne serait pas conforme !
  • 1 livre Découvrir la calculatrice graphique NumWorks version 1.17 (celui de droite) : Je ne l'ai pas celui là , en plus j'ai presque fini d'offrir mes précédents exemplaires
  • 1 sac NumWorks au choix
  • 1 cahier NumWorks
  • 1 stylo NumWorks
  • 1 crayon NumWorks
  • 1 règle NumWorks
  • 1 trousse NumWorks
  • 1 sticker NumWorks
  • 1 aimantin Xcas
  • 1 autocollant Xcas
  • 1 autocollant TI-Planet VIP
  • 1 autocollant Planète Casio

A l'exception de la coque et du livre en version 17, je n'ai pas de préférence particulière dans le choix des goodies.

Merci pour tes explications. :bj:
Merci également d'avoir su rassembler une équipe d'élèves qui ont alimenté ce concours par leurs idées et leurs IA. :) :favorite:

Merci pour les précisions pour ton choix de lot, c'est noté !
Pour le sac au choix, ça sera donc le sac Love, si ça te convient. :)

cent20 a écrit:
thomas_s a écrit:Bonsoir,

Je fais partie de la team nsi42, est-ce valable si je m'occupe de recueillir les différents lots de certaines autres personnes (Camille ne fait pas partie des personnes que je peux contacter) de l'équipe nsi42 et que je l'indique ici à leur place ?

Je me doute qu'il y ait plus de chance d'un refus que l'inverse, mais si je ne demande pas, je ne saurais pas.

Merci bien :)


Je vois que personne ne lui a répondu, mais je peux certifier que c'est bien mon élève, qu'il est fiable, et fluidifiera le processus en relançant les nsi42 à chaque étape.


J'ai bien vu son message et j'ai demandé à critor ce qu'il en pensait.

Je suis plutôt pour, je suis d'accord pour qu'il s'occupe de prévenir, motiver et relancer les élèves concernés.
Je suis d'accord pour qu'il écrive le détail du choix des lots de chaque participant de l'équipe nsi42 qui ne souhaiterait pas le faire personnellement à partir du moment où chaque participant concerné confirme ensuite que ce que thomas_s a écrit correspond bien au lot et choix souhaités, en écrivant un très court message de confirmation dans les commentaires ou en envoyant un mail de confirmation à l'équipe de TI-Planet ou en envoyant un MP à critor (ou à moi ?).

Si critor est d'accord pour se passer de la confirmation par le participant concerné, ça me convient, mais je ne prendrai pas cette décision à sa place. :)

cent20 a écrit:Afyu tu as du recevoir un courriel il me semble.

J'ai reçu et lu. :)


Suite au choix de cent20, le goodie coque NumWorks cercle trigonométrique est épuisé.

C'est donc à eragon de choisir, en n'oubliant pas de préciser ses choix pour les goodies au choix. :)
Avatar de l’utilisateur
AfyuVIP++
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Prochain niv.: 90.9%
 
Messages: 356
Images: 18
Inscription: 30 Oct 2019, 19:17
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: plutôt, oui :)

Re: Classement individuel concours Python 1000 Bornes 2023-2

Message non lude eragon » 22 Avr 2024, 14:29

Salut, encore merci pour ce concours.

J'ai pas trop suivi le choix des lots, mais j'imagine qu'il reste tout les lots de CASIO vu qu'on était minoritaire, et que j'ai vu plus de lot TI sur le topic.

Je voudrai bien un des lots Casio Clara Grima avec la graph 90+E, pour le goodie premium je prendrai la gourde si possible.
Pour ce qui est des stickers, stylo etc, je vais laisser le choix a la personne qui préparera le lot. J'ai pas de préférence.
Si y'a plus ces lots faudra que je réfléchisse un peu a ce qui reste. Mais j'irai sans doute voir les Numworks ou les TI-Nspire

PS: désolé du retard dans la réponse.
Avatar de l’utilisateur
eragon
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Niveau 0: MI (Membre Inactif)
Prochain niv.: 0%
 
Messages: 1
Inscription: 25 Oct 2023, 09:14
Localisation: /dev/null
Genre: Femme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

PrécédenteSuivante

Retourner vers News Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
910 utilisateurs:
>864 invités
>41 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)