π
<-
Chat plein-écran
[^]

Une Doc pour Thème Editor !

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude Lionel Debroux » 08 Sep 2012, 14:05

Ma blague (car oui, c'était juste pour rire)

C'est facile de l'affirmer après, surtout en ayant déjà tenu le même genre de propos auparavant, mais admettons.

C'est moi qui ai édité le "mouton inhibé" que j'avais mis à l'origine et qui n'a pas dû rester plus de 2-3 minutes. J'aurais dû garder ça pour le privé; mais au moins, tu sais ce que je pense, et ça t'aidera peut-être à comprendre, en goûtant à ta propre médecine, ce que peuvent ressentir ceux que tu ne respectes pas par tes écrits ;)

et je ne pense pas qu'on puisse l'obtenir en abusant de la liberté conditionnelle, mais plutôt en faisant preuve de bonne conduite.

Ce n'est pas à Chockosta que je pensais, mais puisque tu le cites...
TI continue à combattre les droits de ses utilisateurs, alors même qu'ils font preuve d'une conduite excellente envers les Nspire depuis que la première génération de Ndless est sortie. Rien de véritablement dangereux pour TI n'a jamais été releasé.
Pourtant, TI s'entête à combattre de manière irrespectueuse, et par là-même décourage, les utilisateurs comme Chockosta. C'est l'attitude de TI qui déclenche ce jeu perdant-perdant: à la fois TI, et les utilisateurs, sont perdants.

Ce que trop de gens de cette communauté (et surtout les nouveaux venus, d'ailleurs...) ne comprennent pas, alors que ça ne devrait pas être difficile devant l'accumulation de faits, c'est qu'on n'aura pas la chance dont vous parlez. Et ce n'est pas parce que le management de top niveau de TI n'est pas au courant que, et comment, on pourrait faire mieux: même au cas impossible où personne ne leur aurait jamais dit auparavant, je l'ai fait. Ils sont au courant, mais ils ne veulent pas.
Que les utilisateurs se conduisent bien ou pas, c'est pareil: TI bloque. Alors, à un moment, certains disent stop; libres aux autres de continuer à se bercer d'illusions sur le fait que les choses peuvent changer par la douceur. Maintenant que j'ai rempli mon devoir d'essayer d'informer le top management de comment faire mieux, et de ce qui risque de se passer s'ils continuent à être cons, je me lave les mains de ce qui peut se passer.

Je maintiens que la position des gens qui blâment ceux qui font des choses qui ne plaisent pas à TI (même si elles ne représentent jamais aucune menace pour TI), plutôt que de rester sempiternellement respectueux envers un fabricant qui nous crache dessus de façon répétée, est néfaste. Votre hostilité décourage certains des programmeurs les plus curieux et les plus compétents, ce qui n'est bon ni pour nous, ni en pour vous.


critor: c'est partiellement à cause du post de blue_bear_94, autre relatif nouveau venu qui n'a pas les idées en place et n'a pas une vision correcte des vrais enjeux, que Hayleia prend ici ;)
blue_bear_94 mériterait un avertissement pour ce post irrespectueux et à côté de la plaque sur un sujet qu'il ne connaît pas, davantage que j'ai mérité mon premier avertissement sur Omnimaga, pour avoir campé sur mes positions face à un autre utilisateur que C# était un langage inadapté pour faire ce qu'il voulait faire (alors que je disais la vérité, puisqu'étant plus lent que du code natif, C# était évidemment moins adapté aux calculs lourds qu'il voulait faire !).

Dans cette communauté, trop de gens ne connaissant pas assez l'historique de la communauté se permettent d'être irrespectueux envers des gens plus anciens dans la communauté... et les premiers vont d'ailleurs continuer à gagner sur les seconds.
Ca fait onze ans et demi que je participe aux communautés ouvertes de développement pour calculatrices graphiques TI; peut-être est-il temps de passer la main aux nouveaux venus qui n'ont pas plus d'historique que le management de TI (qui change tout le temps), et croient pouvoir mieux faire que nous ?
Pourquoi continuer à passer de notre temps libre à nous battre pour que des gens qui ne savent pas ce qui est bon pour eux puissent faire les consommateurs, alors qu'on peut faire plus de choses, avec moins d'effort, sur d'autres plate-formes plus ouvertes (et éventuellement moins chères) - ou peut-être passer moins de temps sur l'ordinateur ?


Nous savons tous les deux que nous n'allons pas changer d'avis, alors arrêtons de discuter; mais en tant qu'une des personnes qui font des choses qui ne plaisent pas à TI (sans les mettre en danger) et sont attaquées en retour par des gens comme toi, et accessoirement en tant qu'admin de ce lieu, je te demande de ne pas recommencer ton irrespect sur TI-Planet ;)
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude Persalteas » 08 Sep 2012, 14:12

Tu parles comme si nous les "nouveaux" étions en train de coder un truc qui ne plairait pas a TI. Ne t'inquiète pas, on a largement pas le niveau (en ce qui me concerne et hayleia aussi je crois)

Je ne "blâme" pas ceux qui le font. La preuve, je viens d'écrire une doc sur un programme ndless.
Je demandais juste si la question était posable.

De toutes façons les avertissements sur Omnimaga, je suis désolé, mais c'est du foutage de gueule. Je me suis fait menacer de banissement parce que DJ_O avait mal compris une de mes phrases.
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude critor » 08 Sep 2012, 14:17

La Grecque a écrit:Tu parles comme si nous les "nouveaux" étions en train de coder un truc qui ne plairait pas a TI. Ne t'inquiète pas, on a largement pas le niveau (en ce qui me concerne et hayleia aussi je crois)


Oh, ça vient assez rapidement et facilement tu sais ;)
Je n'ai pas l'impression de dépenser une énergie énorme dans les derniers outils que je publie.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.4%
 
Messages: 41536
Images: 14960
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude Lionel Debroux » 08 Sep 2012, 14:18

Tu parles comme si nous les "nouveaux" étions en train de coder un truc qui ne plairait pas a TI.

Non, ou du moins ce n'est pas ce que je voulais faire passer.
Les nouveaux venus attaquent d'autres, plus ou moins anciens, quand ils font un truc qui pourrait ne pas plaire à TI (sans que ça soit dangereux pour TI). Et c'est mauvais pour tout le monde.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude critor » 08 Sep 2012, 14:21

Les deux seuls outils fonctionnels qui pourraient ne pas plaire à TI ont été publiés sur Omnimaga, et censurés par les administrateurs. Et c'était bien pire que OSlauncher...

OSlauncher lui est toujours en ligne sur Omnimaga, puisqu'il ne marche tout simplement pas (ou très mal).


A part ces 3 outils-là, je ne vois absolument à quoi vous feriez allusion.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.4%
 
Messages: 41536
Images: 14960
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude Hayleia » 08 Sep 2012, 16:16

Lionel Debroux a écrit:Nous savons tous les deux que nous n'allons pas changer d'avis, alors arrêtons de discuter

Pardon ? C'est pas comme si c'était moi qui avait relancé la discussion.

Lionel Debroux a écrit:C'est moi qui ai édité le "mouton inhibé" que j'avais mis à l'origine et qui n'a pas dû rester plus de 2-3 minutes. J'aurais dû garder ça pour le privé; mais au moins, tu sais ce que je pense, et ça t'aidera peut-être à comprendre, en goûtant à ta propre médecine, ce que peuvent ressentir ceux que tu ne respectes pas par tes écrits ;)

Sérieusement, je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux dans mon post.
Tu as écrit ça: "C'est touchant, mais décourageant, de voir des rêveurs dans la communauté..."
J'ai écrit ça: "Mais je dirais qu'au contraire, c'est décourageant de voir que certains encouragent TI à décourager les codeurs :p"
Donc en gros tu me traites de bébé, j'en rigole pour ne pas lancer la dispute en essayant un comique de répétition mais pour une raison quelconque, tu lances la dispute, et par dessus tout, tu dis que c'est mon post qui est irrespectueux. Encore une fois j'en rigole au risque de me prendre un deuxième 1/5.

Lionel Debroux a écrit:Votre hostilité décourage certains des programmeurs les plus curieux et les plus compétents, ce qui n'est bon ni pour nous, ni en pour vous.

Bon, apparemment tu tiens à distinguer deux camps puisque je suppose que tu ne me vouvoies pas et tu dis "vous". Selon moi, il n'y a pas deux camps, on veut tous la même chose, mais bon.
Et c'est pas "notre camp" qui fait preuve d'hostilité. Par exemple, je n'ai jamais insulté qui que ce soit (j'ai ouvertement visé Compu (et là je suis d'accord que c'était irrespectueux, alors que dans le présent sujet de dispute, je ne vois pas où j'ai montré de l'irrespect) mais je ne l'ai pas insulté, vérifie dans tes MPs par exemple) alors que là, tu as proféré l'insulte "mouton inhibé" à mon égard, et Hoffa a dit sur Omnimaga "If you want to keep sucking TI's corporate dick", ce que je vois aussi comme une insulte. Alors ce n'est pas "notre camp" (qui je le répète, n'existe pas) qui est le plus irrespectueux.

Lionel Debroux a écrit:critor: c'est partiellement à cause du post de blue_bear_94, autre relatif nouveau venu qui n'a pas les idées en place et n'a pas une vision correcte des vrais enjeux, que Hayleia prend ici ;)

Euh, j'ai pas compris la phrase. Mais en tout cas, le post de Blue_Bear_94 n'a rien à voir avec mes posts, si c'est ce que tu voulais dire, sinon j'aurais répondu dans le topic sur le mod des prototypes. Et d'ailleurs, ça ne peut pas être à cause du post de Blue_Bear_94 que j'ai relancé la discussion puisqu' encore une fois, ce n'est pas moi qui ai relancé la discussion.

Lionel Debroux a écrit:blue_bear_94 mériterait un avertissement pour ce post irrespectueux et à côté de la plaque sur un sujet qu'il ne connaît pas, davantage que j'ai mérité mon premier avertissement sur Omnimaga, pour avoir campé sur mes positions face à un autre utilisateur que C# était un langage inadapté pour faire ce qu'il voulait faire (alors que je disais la vérité, puisqu'étant plus lent que du code natif, C# était évidemment moins adapté aux calculs lourds qu'il voulait faire !).

Je ne dis pas que tu as mérité ton avertissement, je n'étais pas là quand c'est arrivé. Mais DJ_O a été dégouté de la programmation car il codait dans un langage qui ne plaisait pas aux gens en général. Je pense qu'il voulait simplement éviter que l'utilisateur du C# soit dégouté lui aussi (même si je conçois que tu voulais simplement l'aider en le conseillant).

Lionel Debroux a écrit:En tant qu'une des personnes qui font des choses qui ne plaisent pas à TI (sans les mettre en danger) et sont attaquées en retour par des gens comme toi, et accessoirement en tant qu'admin de ce lieu, je te demande de ne pas recommencer ton irrespect sur TI-Planet ;)

Je vois vraiment pas où tu dis que j'ai posté un message irrespectueux, alors si tu pouvais m'éclairer sur ce point, ça pourrait m'aider à ne plus recommencer.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude critor » 08 Sep 2012, 16:21

Allez, serrez-vous la main - j'ai beaucoup de respect pour vous deux. :)

Nous sommes dans une communauté, la plus importante communauté TI francophone - il est normal que des dissensions apparaissent et ce serait d'ailleurs trop triste si on était tous pareil et toujours d'accord.

Ce sont justement ces différences qui font notre force et nous aideront à atteindre notre but qui lui est commun sinon on ne serait pas là.


J'ai tendance moi aussi à penser que la décision de bloquer définitivement Ndless dans le prochain OS 3.2.1 ou 3.3 (peu importe son nom) est de toutes façons déjà prise par TI et depuis longtemps. Si il n'a pas été bloqué dans l'OS 3.2.0, c'est uniquement pour éviter de rééditer le fiasco de l'OS 3.0.1 qui juste avant les examens détruisait les calculatrices de façon permanente (besoin d'outils matériels spécifiques pour réparer), calculait faux, et interdisait en prime le retour à un OS antérieur.

Mais ça ne m'empêche pas de continuer à me battre à ma façon et certes peut-être en vain - mais l'espoir fait vivre.
Comme disait justement Cyrano de Bergerac: "c'est beaucoup plus beau lorsque c'est inutile".
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 43.4%
 
Messages: 41536
Images: 14960
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude Hayleia » 08 Sep 2012, 16:35

critor a écrit:j'ai beaucoup de respect pour vous deux. :)

(ah bon ? pour moi aussi ? :#fou#:)

critor a écrit:Nous sommes dans une communauté, la plus importante communauté TI francophone - il est normal que des dissensions apparaissent et ce serait d'ailleurs trop triste si on était tous pareil et toujours d'accord.

Ce sont justement ces différences qui font notre force et nous aideront à atteindre notre but qui lui est commun sinon on ne serait pas là.

Oui, je suis d'accord avec le fait qu'il n'y a pas deux camps :)

critor a écrit:Allez, serrez-vous la main

J'accepte :)

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude Lionel Debroux » 08 Sep 2012, 16:40

De mémoire, le post "sucking TI's corporate dick" était une conséquence du fait qu'Adriweb et jimbauwens aient très volontairement fait dérailler son topic en postant de la merde (et avant de le faire, ils avaient posté l'intention de le faire sur le chan des admins TI-Planet - mais ça, tu ne pouvais pas le savoir).
Ceci étant dit, il faut être deux pour se disputer, et le topic n'a véritablement déraillé que parce qu'hoffa a mordu à l'hameçon (et ça a dû lui valoir un avertissement, puisqu'il a été fort direct), comme j'ai moi aussi mordu ce matin ici avec toi...

Même s'ils poursuivent le même but, il y a deux camps: ceux qui se bercent de l'illusion qu'être gentils avec le fabricant qui nous crache dessus permettra d'avoir des machines ouvertes, et ceux qui sont convaincus que ça n'arrivera pas.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Avatar de l’utilisateur
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 11.2%
 
Messages: 6859
Inscription: 23 Déc 2009, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: -
GitHub: debrouxl

Re: Une Doc pour Thème Editor !

Message non lude Hayleia » 08 Sep 2012, 16:53

Lionel Debroux a écrit:Ceci étant dit, il faut être deux pour se disputer, et le topic n'a véritablement déraillé que parce qu'hoffa a mordu à l'hameçon (et ça a dû lui valoir un avertissement), comme j'ai moi aussi mordu ce matin ici avec toi...

:o Mais il n'y avait pas d'hameçon. Je suis d'accord que tu devais intervenir quand j'ai visé Compu mais là, j'ai juste dit que ça ne coûtait rien de contacter TI à propos de la doc. En aucun cas je ne t'ai forcé à me répondre.

Hayleia a écrit:
critor a écrit:Allez, serrez-vous la main

J'accepte :)

:help:

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

PrécédenteSuivante

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1033 utilisateurs:
>1004 invités
>24 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)