Page 4 sur 7

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 10 Oct 2013, 17:47
de Adriweb
AnToX98 a écrit:Mmmhhh adriweb en sait beaucoup avant tout le monde, c'est désolant...
Tu pourrais pas en dire un peu plus. Et quand sort cette version 3.6 ?

J'espère pouvoir obtenir un changelog complet officiel dès que possible, et peut être un poil avant la sortie, qui est programmée pour dans quelques jours.
En gros, côté Lua, des changements intéressants autour du gc (surtout pour les programmeurs avancés) ;)

Mais ce qui est prévu pour les OS d’après est encore plus intéressant (ils ont pas pu tout faire pour cette release) :P

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 10 Oct 2013, 17:48
de AnToX98
Ah super, you made my day :p .
Dans quelques jours, mais c'est bientot ça !

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 10 Oct 2013, 18:41
de Lionel Debroux
Mais bien sûr, l'OS 3.6, qui sera paraît-il publié dans quelques jours (s'ils ne le retardent pas encore, il était initialement censé sortir bien plus tôt) vient avec plus de verrouillage.

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 10 Oct 2013, 18:43
de Adriweb
Ce serait en effet une suite logique aux verrouillages réalisés sur l'OS 3.2.4.

Nous ferons, de toute façon, une analyse complète (autant les + que les -) dès que nous pourrons :)

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 10 Oct 2013, 18:49
de Lionel Debroux
Logique, et certaine, même.

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 15 Jan 2014, 11:10
de technolapin
Ce programme est super, mais je suis tombé sur un bug un poil invivable. Tout d'un coups, je peux plus faire de [ et de { !

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 15 Jan 2014, 11:52
de AnToX98
Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Image


Tu n'as pas besoin d'appuyer sur :nsct: pour pouvoir les utiliser :)

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 25 Mai 2014, 17:02
de Lionel Debroux
Jens s'est remis à travailler sur son éditeur de script :)

Le travail qu'il a réalisé pour l'instant, et qui comprend une réécriture partielle du code:
* séparation de l'éditeur, de la console et du script utilisateur;
* coloration syntaxique beaucoup plus rapide;
* la distribution d'événements définis par l'utilisateur et la possibilité de définir des gestionnaires d'événements après l'initialisation est maintenant gérée et protégée;
* correction de la fonction d'insertion.

Le code n'est pas dans un état utilisable par d'autres pour l'instant, et il a encore de nombreuses idées pour améliorer le code, mais il publiera ses changements quand le code sera revenu dans un meilleur état.

Source de l'info: http://www.omnimaga.org/ti-nspire-proje ... #msg384370

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 27 Mai 2014, 16:49
de AnToX98
Voici un release alpha de la version 2.0 avec notamment la console qui gère les prints !

http://www.omnimaga.org/ti-nspire-proje ... #msg384602

Re: Jens' Script Editor, un éditeur Lua oncalc qui promet !

Message non luPosté: 10 Juin 2014, 06:22
de Lionel Debroux
Nouvelle version alpha:
* possibilité de changer l'intégralité des couleurs pour l'interface graphique, mais pas encore de coloration syntaxique programmable;
* ajout d'un menu de sélection des logs qui sont affichés dans la console (erreurs, print, status);
* utilisation de platform.registerErrorHandler pour rattraper les crashes sur apilevel >= 2.0 (OS >= 3.2.0), mais l'utilisation d'un handler d'erreurs défini par l'utilisateur reste possible;
* utilisation correcte des 2DEditors, qui sont nettoyés dès que le script est arrêté;
* corrections de bugs;
* petite optimisation et amélioration de la coloration syntaxique;
* centrage de tous les dialogs sur l'écran;
* pour améliorer la performance, Jens est revenu à un code où seuls les caractères ASCII sont rendus; bien sûr, ils continuent à fonctionner, mais sont représentés par leur code Unicode dans l'éditeur;
* ajouté un dialog pour l'arrêt du script utilisateur.

Source de l'info et téléchargements: même topic.