AUTOCALC 3.0
de Xavier Andréani
pour TI-76.fr, TI-82 Stats, TI-82 Stats.fr, TI-83, TI-83 Plus, TI-83 Plus SE, TI-83 Plus.fr, TI-84 Plus, TI-84 Plus SE, TI-nSpire 84+ Keypad

nominé aux Awards TI-BANK 2008
1er prix au concours TI-BANK 2008

Chère lycéenne, cher lycéen,

Ne t'es-tu jamais demandé(e) pourquoi ta calculatrice graphique d'entrée ou de milieu de gamme, adaptée au niveau lycée, te répond des nombres à virgules? Pourtant le professeur de maths exige un résultat exact et ne te mettra aucun point pour la recopie d'une vulgaire valeur approchée!!! Peut-être as-tu découvert qu'on pouvait demander des fractions à ta calculatrice, mais ça c'est surtout pour le collège... A toi qui es grand(e), on te demande des résultats bien plus compliqués, et je suis au regret de t'apprendre que les capacités de calcul exact de ta machine s'arrêtent là...

Si tu t'es déjà posé(e) ces questions, alors tu es sur la bonne page: ne t'inquiète pas, tout n'est pas perdu, loin de là! Le programme AUTOCALC que j'ai réalisé va étendre grandement les capacités de calcul exact de ta machine, et lui donner en partie les capacités d'un modèle haut de gamme! J'ai tout fait pour qu'il t'aide grandement à réussir, si tu as des problèmes ou suggestions n'hésite pas à m'écrire.

Prends maintenant ta calculatrice!
Lance le programme AUTOCALC.

Tu peux maintenant choisir entre 3 sous-programmes: