Merci d'avoir téléchargé Nspire Reversi. Vous pouvez jouer à ce jeu sur une calculatrice, sur un emulateur (comme nspire_emu de Goplat), sur le logiciel « TI-Nspire Student Software » ou encore en ligne avec « TI-Nspire Document Player » . ======== ASCII ======== 8"""8 8"""" 88 8 8"""" 8"""8 8""""8 8 8 8 8 88 8 8 8 8 8 8 8eee8e 8eeee 88 e8 8eeee 8eee8e 8eeeee 8e 88 8 88 "8 8 88 88 8 88 88 88 8 88 8 8 88 88 8 e 88 88 88 8 88eee 8ee8 88eee 88 8 8eee88 88 (Police par Mike Rosulek) ======== INSTALLATION ======== Pour jouer sur une calculatrice : Démarrez « TI-Nspire Student Software » (pour Windows ou Mac) ou TiLP (pour Linux), branchez votre calculatrice et envoyez Reversi.tns. Pour y jouer, vous devez avoir au minimum l'OS 3.0 sur votre calculatrice. Pour jouer sur « TI-Nspire Student Software » : Démarrez le « TI-Nspire Student Software » et glissez-déposez Reversi.tns sur la fenêtre. Vous pouvez employer soit le mode calculatrice soit le mode ordinateur. Pour jouer en ligne : Lancez « TI-Nspire Document Player » disponible à l'adresse suivante http ://education.ti.com/html/nspireplayer/3.0.1/application/ et glissez- déposez Reversi.tns sur la page. ======== MENU ======== À l'écran titre, appuyez sur Enter ou cliquez n'importe-où pour ouvrir le menu. Pour sélectionner avec le clavier d'une calculatrice : Appuyez sur les touches gauche et droite pour sélectionner les noirs et sur les touches haut et bas pour les blancs. Les blancs commencent toujours. Pour sélectionner avec le curseur : Cliquez sur les flèches pour sélectionner les les noirs ou les blancs. Les blancs commencent toujours. ======== JOUABILITÉ ======== Reversi est un jeu entre deux joueurs. Pour plus d'informations, voyez http ://fr.wikipedia.org/wiki/Othello_(jeu) pour les règles. Avec le clavier d'une calculatrice : Utilisez les touches fléchées pour naviguer à une position valide et appuyez sur Entre pour y mettre une pièce. Quand c'est au tour de l'IA, appuyez sur n'importe-quelle touche fléchée, sur Tab ou sur Enter pour continuer. Cela devrait être instané. Avec le curseur : Cliquez sur une position valide pour y mettre une pièce. Quand c'est au tour de l'IA, déplecez le curseur pour continuer. Cela devrait être instané. ======== TRUCS / ASTUCES ======== Si vous êtes vraiment coincé, appuyez sur Tab (si vous utilisez une calculatrice) ou déplacez votre curseur hors du plateau de jeu pour révéler un coup possible. Ne trichez pas trop ! ======== CONTACT ======== Conçu par Deep Thought (ti.42.plus@gmail.com) un membre du Coders of Tomorrow d'Omnimaga http ://www.omnimaga.org/ Revolution Software http ://www.revsoft.org/ ClrHome Productions http ://clrhome.tk/ ======== CRÉDIT ======== Copyright (C) 2011 Deep Thought Vous êtes libre de télécharger, d'utiliser et de transmettre ce logiciel. Si la source à été rendu public (par exemple, si le programme est en TI-BASIC et il n'est pas protégé contre les modifications), vous pouvez modifier le programme aussi, aussi longtemps que vous et le développeur original sont clairement identifiés.