# exemple de script de participation # la forme est totalement libre, tant que les regles ci-apres sont respectees # ne doit appeler que les seules fonctions de alryslib.py suivantes : # avance(distance) # distance==1 pour 1 cote de case # recule(distance) # distance==1 pour 1 cote de case # a_gauche(angle) # en degres # a_droite(angle) # en degres from polycal4 import * from alryslib import * # fonction d'actions utilisee pour le jeu ## sera appelee regulierement ## a chaque appel effectue 1 des appels decrits ci-dessus ## puis retourne 1 pour poursuivre ou 0 pour abandonner def mon_itineraire(): if len(liste_deplacements): (en_avant, a_droite)[liste_deplacements[0]](liste_deplacements[1]) liste_deplacements.pop(0) liste_deplacements.pop(0) return 1 # donne la main au clavier pour tester, si la liste a ete epuisee sans victoire # touches : ## [Haut] pour avancer de 1 ## [Bas] pour reculer de 1 ## [Gauche] pour tourner a gauche de 45 degres ## [Droite] pour tourner a droite de 45 degres ## [Esc] pour quitter return action_clavier() # modifie+complete la liste de deplacements # afin de realiser le meilleur score # 0 = avance # 1 = tourne a droite liste_deplacements = [ # va piller le donjon en face 0, 2, # avance de 2 unites # rapporte le tresor au village le plus proche # pour y reprendre des forces 0, -6, # recule de 6 unites 1, 135, # tourne a droite de 135 degres 0, 8, # pret a affronter le prochain donjon ] print(aller_selon(mon_itineraire)) #envoie ton script alrys.py complete a info@tiplanet.org