Titre : mtograph Compatible : TI89 et TI92 Libs : Aucunes Version : 1 Date : 8 Juin 2007 Auteur : Olivier DREVET (mail : olivierdrevet@hotmail.com www : http://olivier.drevet.free.fr (en construction)) usage : mtograph (pour matrice vers graphe) est un prog traitant de la théorie des graphes. Editez une matrice dite d'adjacence (ou dite matrice transposée). Lancez mtograph() et ouvrez la matrice, le graph se dessinera. (Il est aussi possible de passer la matrice directement en parametre). Operations disponible : Si le graphe n'a pas de circuits, il est ordonné par niveau automatiquement dès le lancement. Vous pouvez ensuite déplacer les sommets avec un curseur renommer les sommets, lister les chemins et les sommets (indique le niveau de chaque sommets), dessiner la fermeture transitive, afficher le dictionnaires des suivants et des precedents, et rechercher des chemins de valeur extremale. N'esitez pas a envoyer vos commentaires ou remarques sur ma boite mail. J'espere que ce prog vous sera utils ! J'ai mis des matrice de testes dans la repertoire /Matrices si vous voulez le tester tout de suite. app.89m => matrice de taille moyenne pour tester la recherche de chemins et le curseur. x.89m => petite matrice pour tester la fermeture transitive entre autre. Merci à Guillaume Serhochian pour les formules de math, qui ont permis ce belle affichage !