from random import randint from time import * victoire = False min = 0 max = 1000 def recherche(min, max): scoreordi = 0 scorejoueur = 0 global victoire while not victoire: print("Ton chiffre est il plus grand \nque", int((min + max) / 2), "?") reponse = input() if reponse == "+": recherche(int((min + max) / 2), max) elif reponse == "-": recherche(min, int((min + max) / 2)) elif reponse == "=": print("J'ai donc trouvé ton chiffre \nqui est", int((min + max) / 2)) scoreordi = scoreordi + 1 scorejoueur = scorejoueur + 0 print() print("Score ordinateur :", scoreordi, "\nScore joueur :", scorejoueur) victoire = True print() print("Partie terminée") sleep(4) menu() def questionordi(): print() print() print() print() print("Maintenant tu vas devoir \ndeviner le nombre auquel \nje pense, il s'agit d'un \nnombre entre 0 et 999...") print() print("Propose un nombre et je \nvais te dire si le mien \nest plus grand ou plus \npetit que le tien :") print() choix = randint(0, 900) nb = int(input()) if nb < 0: print("Votre réponse n'est pas valide") sleep(3) questionordi() elif nb > 999: print("Votre réponse n'est pas valide") sleep(3) questionordi() cpt = 0 scoreordi = 0 scorejoueur = 0 while cpt < 9: if nb > choix: print("C'est moins !") nb = int(input()) if nb < 0: print("Votre réponse n'est pas valide") sleep(3) questionordi() elif nb > 999: print("Votre réponse n'est pas valide") sleep(3) questionordi() cpt += 1 elif nb < choix: print("C'est plus !") nb = int(input()) if nb < 0: print("Votre réponse n'est pas valide") sleep(3) questionordi() elif nb > 999: print("Votre réponse n'est pas valide") sleep(3) questionordi() cpt += 1 else: print("Tu as trouve") cpt = 10 scorejoueur = scorejoueur + 1 print("Score ordinateur :", scoreordi, "\nScore joueur :", scorejoueur) sleep(5) menu() if cpt >= 9: print("Tu n'as pas trouve en 10 coups") print("Mon choix était ", choix) scoreordi = scoreordi + 1 print("Score ordinateur :", scoreordi, "\nScore joueur :", scorejoueur) sleep(7) menu() def regles(): print("Le jeu suivant va s'effectuer \navec les touches +, - et = \npour repondre aux questions.") print() choice = input("Connais-tu le jeu du \nplus ou moins ? : ") a = "+" b = "-" print() print() print() print() print() print() print() c = "-Le jeu du plus ou moins est-- \n-un jeu ou l'on doit choisir-- \n-un nombre entre 0 et 999 et-- \n-l'adversaire doit le trouver-- \n-en 10 coups maximum.--------- " while choice != a: if choice == b: print(c) print() choice = input("As tu compris ? : ") print() else: print("Repond + pour oui \net - pour non et pas \nune autre touche !") print() choice = print("Je t'explique quand meme !") print(c) print() choice = input("As tu compris ?") menu() def menu(): print("---------------------------------") print("------- MENU PRINCIPAL ----------") print("--------------------------------\n") print("1- Je veux faire deviner à \n l'ordinateur, un nombre en \n moins de 10 coups -->\n") print("2- Je veux affronter\n l'ordinateur et tenter\n de deviner en moins de 10\n coups son nombre -->\n") print() decision = int(input("Quel mode de jeu\nchoissisez-vous ?:\t")) print() if decision == 1: print() print("Dans ce mode tu vas \njouer contre moi, l'ordinateur \net je suis sur de gagner en \n10 coups maximum !") print() print("Pense a un nombre entre \n 0 et 999 ") print() sleep(7) recherche(min, max) elif decision == 2: questionordi() elif decision != 1 and decision != 2: print("Tu dois choisir entre \n1 et 2 et pas", decision) sleep(3) menu() regles()