EQUATION est un programme créé par Clément Gindrier pour résoudre des équations Le programme est simple d'utilisation, il suffit de rentrer son équation, par exemple: :x^3-2x=x² Il peut aussi résoudre les inéquations: :x^3-2x>x² Le graph sera tracé tel que, dans tous les cas, les solutions apparaissent pour f(x)=0 Dans notre exemple cela donne: x^3-2x-x² -Il faut absolument faire apparaitre 'x' dans l'équation -S'il n'y a pas de signe comparatif, le solveur va résoudre pour 0, donc si vous marquez 'x-1', il résoudra 'x-1=0' donc x=1 -ERROR: NO SIGN CHNG (en anglais) donc littéralement le signe ne change pas, cela veut dire qu'il n'y a pas de solution à l'équation, ou que celle déjà marqué... -ERROR: SYNTAX: ben votre équation ne veut pas dire grand-chose, vous avez mis, par exemple, "3..4x" ou "(x)))))^^", faites 'quit' et retapez là, -Vous pouvez rentrer toutes les équations que peut lire le graph mais le solveur a beaucoup de mal avec les sin, cos et tan, et un peu avec les valeurs interdites... -les solutions sont stockées dans la liste 'L1' Autres fonctions RENTRER LA OU VOUS DEVEZ METTRE VOTRE EQUATION: -'INTER': cela change pour l'équation suivante l'intervalle de l'équation, permet d'être plus précis, rapide et si vous devez résoudre que dans un certain intervalle. Utile aussi pour commencer après une valeur interdite. -'D', ou 'DELTA': permet de résoudre les trinômes du second degré assez rapidement, pas d'erreur possible, met les détails et résout aussi avec D<0 -'C', calcule l'intersection de 2 équations cartésiennes et donne au passage les équations grâce aux points des vecteurs... -'2', pour résoudre 2 équations à 2 inconnues (mettre les coeffs directeurs) tel que 3x+4y=-7 et 0x-1y=-1 -'3', pour 3 inconnues -'AIDE', c'est celui que vous devez retenir même s'il est rappelé si vous faites des erreurs de manip, c'est un gros résumé de... ça^^ Voilà, le solveur se trompe que très rarement, vérifier en regardant le graph si le résultat semble bizarre, ça arrive... Si vous savez vous en servir, ça va vous sauver plus d'une fois pour les DS... Je ne suis qu'en milieu 1ere quand j'écris ça donc il me manque pas mal de connaissances pour faire un solveur complet... si vous n'avez pas ti connect pour mettre des programmes dans votre calculatrice, copier ce lien: https://education.ti.com/en/us/software/details/en/14D11109C9F44D55B9BBF65E5A62E7F1/swticonnectsoftwareforwindows Bon, maintenant qu'on se connaît vous pouvez me tutoyer, Je ne pense pas avoir oublié d'info dans ses explication mais si c'est le cas, ou si vous trouvez un bug, une erreur, si vous n'arrivez pas à faire fonctionner le programme, si vous avez une question ou des idées d'amélioration je suis preneur pour tout !!! mon mail: clementgindrier@outlook.com Sur ce, amusez-vous bien !^^ Et merci d'avoir téléchargé se programme ! :)