_______ ________ ___ ___ ________ / ___ \|\ __ \|\ \ |\ \|\ __ \ /__/|_/ /\ \ \|\ \ \ \\_\ \ \ \|\ \ |__|// / /\ \ \\\ \ \______ \ \ __ \ / /_/__\ \ \\\ \|_____|\ \ \ \|\ \ |\________\ \_______\ \ \__\ \_______\ \|_______|\|_______| \|__|\|_______| v1.0 pour la TI-84 Plus CE par Pi_Runner >>>[Histoire]<<< 2048 est un jeu vidéo de type puzzle conçu en mars 2014 par le développeur indépendant italien Gabriele Cirulli et publié en ligne sous licence libre via Github le 9 mars 2014. Le but du jeu est de faire glisser des tuiles sur une grille, pour combiner les tuiles de mêmes valeurs et créer ainsi une tuile portant le nombre 2048. Le joueur peut toutefois continuer à jouer après cet objectif atteint pour faire le meilleur score possible. Cirulli atteste s'être inspiré d'un jeu mobile, 1024 de Veewo Studio, dont le développeur s'est lui-même inspiré de Threes! d'Asher Vollmer. (De https://fr.wikipedia.org/wiki/2048_(jeu_vidéo).) >>>[Description]<<< C'est un clone que j'ai codé à l'aide du compilateur ICE par PT_. Maintenant, pour expliquer certaines choses: C’est le premier jeu d’assemblage que j’ai programmé pour la TI-84 Plus CE. Ceci étant, je ne savais pas vraiment comment créer une palette personnalisée pour reproduire le jeu de couleurs du jeu original. J'ai donc créé le mien. Depuis lors, ma nouvelle palette de couleurs a beaucoup évolué et j’espère que vous l’aimerez tout autant. De plus, je serais heureux de créer une version avec les couleurs originales si je découvre tous les éléments de la palette personnalisée. Deux fichiers sont inclus: un avec les animations (CE2048Anim.8xp) et l’autre sans (CE2048.8xp). Toutes les tuiles possibles sont supportées sur les deux, et toutes sont animées! Les jeux sont automatiquement enregistrés et l'appvar qui stocke ces données est automatiquement archivée. Vous n'avez donc pas à craindre de perdre votre jeu. Comme il s’agit de mon premier jeu d’assemblage, j’apprécierais tout commentaire ou toute recommandation de votre part! >>>[Installation]<<< Avec TI Connect CE, envoyez CE2048.8xp (aucune animation) ou CE2048Anim.8xp (animations) à votre calculatrice. Les dernières bibliothèques C sont également nécessaires. Vous pouvez les trouver ici: https://github.com/CE-Programming/libraries/releases/latest >>>[Jouer]<<< Pour plus de sécurité, sélectionnez "Asm (" dans le catalogue, puis appuyez sur [prgm] et sélectionnez "CE2048", puis appuyez sur Entrée. Toutefois, si vous savez que le dernier système d'exploitation est installé sur votre calculatrice, vous n'avez pas besoin de la "Asm", et vous pouvez également exécuter le programme pendant son archivage. >>>[Commandes]<<< [flèches] - déplace les carreaux [y=] ou [clear] ou [del] ou [mode] - quitte le jeu [trace] - annule le coup précédent (si disponible) [graph] - réinitialise le jeu (demande la confirmation en premier) >>>[Remarque]<<< Malheureusement, pour le moment, les graphiques ne sont qu'en anglais (bien que je puisse en faire une version française si suffisamment de personnes le souhaitent). Si vous ne le saviez pas, appuyez sur “exit” pour quitter le jeu, appuyez sur “undo” pour annuler le coup précédent et appuyez sur “reset” pour réinitialiser le jeu. Lorsqu'il vous demande quel “Game Mode“ vous souhaitez choisir, il vous demande si vous souhaitez activer ou désactiver l'option d'annulation ("undo"). Aussi, désolé pour ma mauvaise traduction (Google Translate n'est pas parfait, mais j'espère que vous pourrez au moins comprendre ce que j'essaie de dire). >>>[Code source]<<< Mon code source est extrêmement désordonné et très inefficace, j'en suis sûr, donc si quelqu'un le veut, je vais essayer de le nettoyer avant de vous le donner, car c'est mon premier jeu et pendant que mon programme peut paraître bien à l'extérieur, ce n'est pas génial à l'intérieur.