********************************************************************** ************************** Similitude 1.16 *************************** ********************************************************************** le 27/06/2001 par Pedro C. e-mail : drop_f@hotmail.com Contenu du zip : -------------- * Similitu.9Xg : fichier pour TI-92 Plus - flib (v3.04) - 4 icônes : ico_tool, ico_abou, ico_calc & ico_quit - similitu (le programme principal) - sim_logo : logo du programme (utilisé par celui-ci) - kbdprgm1 : programme de raccourci (voir détails ci-après) * Similitude 1.16.gif : Gif animé montrant le pogramme * Lisez-moi : ce fichier Présentation : ------------ C'est un programme qui permet de reconnaître le type de transformation dont l'écriture complexe s'écrit sous la forme z'=a*z+b. Le programme renvoit les phrases nécessaires pour grapiller quelques points au Bac :) Ce programme utilise Flib. Fonctionnement : -------------- Il suffit de taper "maths\similitu()". Sinon, il suffit d'appuyer sur [<>]+[1]. Ceci a pour conséquence de lancer le programme "kbdprgm1" qui lui-même lance le programme similitu. En fait, c'est un raccourci. Si vous utilisez déjà ce raccourci, ou si vous voulez utiliser une autre touche numérique comme raccourci, vous pouvez renommer "kbdprgm1" en mettant un autre chiffre qui correspondra à la touche du raccourci. Cette touche doit être obligatoirement un chiffre. Ex : kbdprgm9 = [<>]+[9] kbdprgm4 = [<>]+[4] etc. Pour des renseignements sur les menus, allez voir l'aide dans le programme lui-même. Informations importantes : ------------------------ * Ce programme est conçu pour les calculatrices en FRANCAIS. Pour celles en anglais, il faut éditer le programme "similitu" et remplacer la chaîne de caractères "AUC" par "NONE". * Ce programme utilise l'algorithme de reconnaisance de la transformation complexe de Rémi Denis-Courmont (tiré de son programme "simi", mais que j'ai remixé à ma manière), sous son aimable autorisation. * Dans le raisonnement écrit par le programme pour déterminer la transformation, il est écrit "w=b/(1-a)". Ceci est démontré dans le menu "F2">>"1:Démonstration de w". * Pour les TI-89, je n'ai pas encore converti le programme, même si cela peut se faire facilement. Le problème de compatibilité sur TI-89 est que les phrases dépassent de l'écran et ne sont donc pas visibles. Il faudrait essayer de trouver les bonnes largeurs. Il y a pour 1/4 d'heure à convertir, mais je n'ai pas de TI-89. Si quelqu'un pouvait m'aider ;-) Voilà, j'espère que j'ai présenté convenablement mon programme. N'hésitez surtout pas à m'envoyer des suggestions à mon adresse électronique : drop_f@hotmail.com Bugs connus : ----------- Je n'ai trouvé aucuns bugs. Donc, si vous en trouvez, prévenez-moi. Le seul problème que crée ce programme est qu'il efface l'historique des calculs de l'écran "Home". Ceci est dû au logo affiché avec flib. Je n'ai pas réussi à enlever ce "bug" malgré plusieurs techniques, même si ce bug est mineur. Si vous trouvez une méthode me permettant de ne pas effacer l'écran "Home", prévenez-moi par e-mail (mon adresse est ci-dessus). ---------------------------------------------------------------------- > JE NE SUIS EN AUCUN CAS TENU POUR RESPONSABLE DE QUELCONQUE DISFONCTIONNEMENT DU PROGRAMME ET DES CONSEQUENCES QUE CELA POURRAIT APPORTER À VOTRE CALCULATRICE. > IL EST INTERDIT DE DISTRIBUER DES VERSIONS MODIFIEES DE MON PROGRAMME SANS MON AUTORISATION. ----------------------------------------------------------------------