Titre : Runner Type : clone du jeux Lode Runner. version : release 1.5 date : 2017-12-31 Instructions : Jeux pour calculatrices TI83/84 PCE Copier les fichiers « Runner.8xp » et « var_gfx.8xv » dans la ram. Copier les fichiers « clschamp.8xv », « lvlpro.8xv » dans la Flash. Si les fichiers de la librairie C ne sont pas déjà copié dans la calculatrice, n’oubliez pas de les transférer aussi. La dernière version de ces librairies est fourni ici : https://github.com/CE-Programmin​g/libraries/releases/latest Information sur le jeu. Le but du jeu est de récupérer les lingots d’or éparpillé dans le niveau. Bien sûr, les gardiens du niveau ne sont pas de cet avis et essayeront de vous en empêcher. Pour qu’ils ne vous attrapent pas trop facilement vous avez la possibilité de creuser des trous dans lesquels Les gardiens peuvent tomber et rester coincé pour un certain temps. Si un des gardien a récupéré un lingo il le relachera s'il tombe dans un trou que vous avez créé.Un gardien ayant un lingo aura une marque rouge au dessus de sa tete pour etre facilement reconnaissable. J’ai ici converti les 150 niveaux du mode « classic », les 50 niveaux du mode « championship » et les 150 niveaux du mode « professional » Quand vous aurez récupéré tous les lingots d’or il vous sera possible de vous échapper du niveau vers le haut. Dans la plupart des cas une échelle apparaitra. Les touches à utiliser : Au lancement du jeu choisissez le type de level à jouer , quand vous aurez choisi entre les levels Classic , Championship , Professional et Personal il faudra utiliser les touches Droite et Gauche pour choisir le niveau de départ. Valider le niveau avec la touche Enter, le jeu va directement démarrer. Pour retourner au menu principal , utilisez la touche 5 ou latouche 'Clear' Dans le jeu : Utiliser les 4 touches de direction pour vous déplacer La touche 2nd ou 1 permet de creuser un trou à gauche. La touche Mode ou 3 permet de creuser un trou à droite. Les touches Del ou Clear permettent de quitter directement le jeu. Je fourni également l'éditeur de niveaux que j'ai utilisé quand j'ai développé le jeux. Pour créer vos propres levels lancez l'editeur et chargez le fichier 'lvlpro.bin'. Placez le curseur au level 150 , a partir d'ici ce seront des levels personnel créé par vous meme. Enregistrez le fichier 'lvlpro.bin' quand vous aurez fini. Aprés enregistrement du fichier de niveau , il faut lancer "_convlevel.cmd" qui se trouve dans le répertoire levels , cela va recréer les fichiers *.8xv à transferer dans la mémoire flash de la calculatrice. Bon amusement ;)