#include "pixel.h" void initialiserPixel() { Uint8 x=0,y=0; for(x=0;xformat,0x00,0x00,0x00)); //le pixel noir carre[1]=SDL_CreateRGBSurface(SDL_HWSURFACE,DIMPIXEL,DIMPIXEL,32,0,0,0,0); //le pixel blanc if(carre[1]==NULL) { printf("Erreur lors du chargement de la surface %s",SDL_GetError()); exit(EXIT_FAILURE); } SDL_FillRect(carre[1],NULL,SDL_MapRGB(carre[1]->format,0xFF,0xFF,0xFF)); //le pixel blanc } void dessinerPixel(PIXEL pixel) { /* pixel.couleur peut prendre deux valeurs : 0, auquel cas on dessine le pixel en noir, ou 1, on dessine alors le pixel en blanc */ SDL_BlitSurface(carre[pixel.couleur],NULL,ecran,&pixel.position); } void effacerEcran() { //Pour effacer l'écran, on remet tous les pixels en noir Uint8 x=0,y=0; for(x=0;x