#ifndef EASYFILES_H #define EASYFILES_H BOOL isFile(const char *path); // retourne 1 si path mène vers un fichier, 0 sinon BOOL isFolder(const char *path); // retourne 1 si path mène vers un dossier, 0 sinon int file_GetSize(const char *path); // renvoie la taille totale du fichier int file_GetaTime(const char *path); // renvoie l'heure du dernier accès du fichier int file_GetmTime(const char *path); // renvoie l'heure de la dernière modification du fichier int file_Remove(const char *path); int folder_GetSize(const char *path); // renvoie la taille totale de tous les fichiers contenus dans le dossier et ses sous-dossiers int folder_GetNumberOfElements(const char *path); // renvoie le nombre total d'éléments du dossier (tous fichiers et dossiers confondus) int folder_GetElements(const char *path, const char *pattern, char **result); // renvoie le nombre d'éléments et stocke dans result la liste de ses éléments // result doit être défini de la sorte : char *folderList[MAX_FILES]; où MAX_FILES doit être connu // ne pas oublier de libérer la mémoire des noms des éléments int folder_Remove(const char *path); BOOL matchPattern(const char *str, const char *pattern); int cfgFile_GetInt(FILE *f, const char *fieldName); char *cfgFile_GetStr(FILE *f, const char *fieldName); /* COMPRESSION / DECOMPRESSION */ // STRATEGIES DE COMPRESSION #define Z_FILTERED 1 #define Z_HUFFMAN_ONLY 2 #define Z_RLE 3 #define Z_FIXED 4 #define Z_DEFAULT_STRATEGY 0 // OPTIONS D'INITIALISATION #define Z_DEFAULT_COMPRESSION 6 // LEVEL ---- 1= best speed but weak compression, 9= best compression but low speed #define Z_DEFLATED 8 // METHODE ---- Must be 8 in the zlib PC version. DelateInit2_ return Z_STREAM_ERROR in case of invalid argument. #define Z_WINDOW_BITS 15 // WINDOW_BITS ---- Larger this value is, better is the compression and more the memory is used. Must be between 8 and 15. #define Z_MEMORY_LEVEL 8 // MEM_LEVEL ---- Specifies how much memory should be allocated internally. 1 = min memory and compression, 9 = max memory and compression #define Z_STRATEGY Z_DEFAULT_STRATEGY // STRATEGY ---- Should be 0 for normal data. #define CHUNK 16384 int deflateFile(FILE *source, FILE *dest, int level); int inflateFile(FILE *source, FILE *dest); int inflateFilePart(FILE *source, FILE *dest, int bytesToRead); int Ice(const char *path); int Warm(const char *iceFile); #endif