Je n'ai inclus que des programmes fonctionnant avec les shells ION et SOS (un shell est un programme qui permet à la TI de lire l'assembleur). Il en existe d'autres. Pour plus d'information sur comment installer ION et des programmes ASM, je vous laisse lire http://tout82.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2522. Je tiens à rappeler que dans les jeux en Asm, souvent, la touche [2nd] veut dire OK et la touche [mode] veut dire quitter. Essayez les avant de paniquer, On marche très rarement, et [entrer] pas toujours. Citer : boulder dash Type: Jeu de plateforme Poids: 6432 Auteur: Jimmy Mirdell je n'ai pas compris les règles, mais si vous comprenez l'anglais, vous lirez le readme ! Citer : Maze 3D Type: Labyrinthe Poids: 2677 Auteur: inconnu Vous évoluez dans un labyrinthe en 3D, jusqu'à trouver le gros smiley. Les graphismes sont assez bizzares, mais la fluidité est très bonne. Citer : Minesweeper Type: Démineur Poids: 3418 Auteur: inconnu La copie conforme du démineur de windows XP. Citer : Bust a move Type: jeu de balles Poids: inconnu (2 programmes) Auteur: Joe Flint et Nick Haigler Vous tirez des balles au plafond avec un certain angle, et quand 3 de la même couleur au moins se touchent, elles disparaissent. Très bon jeu, qui fait planter wabbitemu par contre, mais pas votre TI... Citer : bytesnake Type: Snake Poids: 1817 Auteur: Joe Hingbermuehle (LE codeur en ASM...<3 <3 <3 ) Un jeu de snake, un peu rapide. Citer : Chessmaster Type: Echecs Poids: 6745 Auteur: Thomas Williamson LE jeu d'échecs avec IA sur TI 82 stats. Personellement, je ne l'ai jamais battu. Sandro a réussi attention: ne mettez JAMAIS IA contre IA en mode difficile. Là TI réfléchit tellement longtemps pour chaque tour, que votre partie peut durer plusieurs semaines sans que vous puissiez jamais l'arrêter. Citer : Elements Type: labyrinthe Poids: 6535 Auteur: badja Un labyrinthe avec des pièges, des bonus... Vous devez trouver comment accéder au niveau suivant en gérant votre énergie. Jeu passionant pour les amateurs de casse-tête. Citer : Falldown type: Falldown, justement... Poids: 669 Auteur: Ian Graf Vous connaissez surement le principe de ce jeu qui existe sur les Iphone, Android et autres smartphones: faire zigzaguer la balle entre les obstacles pour éviter qu'elle soit plaquée en haut de l'écran. Citer : Galaxian 2 Type: Phoenix (tir dans l'espace) Poids: 4626 Auteur: le même que le 1 LE superbe, l'incontournable, le Dieux des jeux addictifs, avec ses graphismes, ses options, Galaxian 2 ! graphismes et fluidités garantis ! Citer : Gemini Type: Tir dans un labyrinthe Poids: 23834 (ouais, c'est lourd, hein...) Auteur: Hans Törnqvist Vous êtes dans un labyrinthe en 3D, et vous devez poignarder les gens. Les graphismes sont assez chelous aussi. Citer : jetpack8x Type: Jetpack Poids: Auteur: Mattias Refeyton Evitez les obstacles en volant Citer : jezzball Type: euh... Poids: 2440 Auteur: Joe Hingbermuehle Vous devez enfermer les balles par des lignes, sans que la ligne touche la balle au moment ou elle se trace. Citer : Kart3D Type: tunnel Poids: 972 Auteur: Patrick Davidson vous êtes une flèche qui roule sur une route, et vous devez pas toucher les bords. Soyez le meilleur pilote. Un bon jeu de tunnel. Citer : kikstart Type: jeu de moto Poids: 8350 Auteur: Ben Wise Jeu de moto: vous devez sauter les obstacles. Mais j'ai l'impression qu'il contient des bugs. Citer : Labyrinth Type: Casse brique (non, j'rigoleuh, labyrinthe) Poids: 3699 Auteur: badja Un jeu Dément de chez dément ! C'est le bon veux principe du labyrinthe 2D mais il y a plein de labyrinthes différents, et ils sont tous cool. Surtout: l'option "antimaze": vous n'avez le droit de passer... QUE par les murs ! Citer : Lotus Turbo Challenge Type: Course de voiture Poids: 10150 Auteur: Badja LE jeu de voitures sur TI. Excellent. Avec gestion de la météo, des courses à débloquer, contre 4 adversaires virtuels, et des graphismes... cool ! Citer : Phantom Star Type: Tir dans l'espace Poids: 10841 Auteur: Joe Pemberton On se croirait avec Open GL les gars. Qualité graphique inégalable, un max d'options. On se croirait dans Star Wars. Citer : Phoenix Type: ben, Phoenix... Poids: 6159 Auteur: Emir Sakic Le jeu Phoenix, avec les graphismes Phoenix. Fourni avec un "mod": le mode invincibilité ! Par contre, la version que je propose en téléchargement est la v0.2. Je sais juste que la 1.6 est sortie y'a pas longtemps. Ce qui fait qu'il y a un peu moins de niveaux que dans Galaxian. Citer : Slopes Type: jeu de ski poids: 7610 Auteur: Ian Graf Un jeu de ski, fourni avec éditeur de niveaux. Bons graphismes, mais un peu rapide. Citer : Super Mario Type: Battlestar Galactica. xD, non, Mario, LE jeu de plateforme. Poids: 10118 seul, plus 6345 avec l'éditeur de niveaux. Auteurs: Sam Heald, graphismes par Bill Nagel Voilà le mario-TI. Je vous ai fourni dans le pack l'éditeur de niveau, ainsi qu'un niveau déjà prêt. Il vous faut télécharger les autres niveaux sur internet, on en trouve pleins de différents. comptez 2000 octets pour un niveau correct. Citer : Ztetris type: tetris Poids: 3339 Auteurs: Jimmy Mårdell, Sam Heald,Patrick Davidson Bon, je vais pas vous expliquer les règles, hein... Il y a un mode deux joueurs inclus ! Maintenant, ceux qui fonctionnent non pas avec ION mais avec le shell SOS : ATTENTION IL EST TRES HAUTEMENT DECONSEILLE D'UTILISER LES DEUX SHELLS EN MEME TEMPS ! Citer : Pacman Type: Pacman Poids:3973 Auteur: Patrick Davidson, Sam Heald Bon, vous êtes le petit truc qui bouge, et vous devez manger les points avant que les méchants fantomes vous aient rattrappés. La copie exacte du jeu Pacman pour ordi. Citer : The Legend Of Zelda Type: RPG Poids: 15643 Auteur: inconnu, et c'est bien dommage... Un rpg, en niveaux de gris ! Beaux graphismes, quoi. Citer : Znibbles Type: Snake Poids: 2018 Auteur: Sam Heald Un Snake qui a de beaux graphismes.